Le 04/07/17

Prochaine retraite avec le Père Georges Biju V.C. :

Semaine du dimanche 5 au vendredi 10 novembre 2017 : retraite à l’Ermitage Ste Thérèse 14100 LISIEUX
  Retraite avec le Père Georges Biju V.C. :
  a informations a inscription cTract cAffiche

 

 

 

Le 28/07/16

Prochaine retraite avec le Père Georges Biju V.C. :

Semaine du dimanche 23 au vendredi 28 octobre 2016 : retraite à l’Ermitage Ste Thérèse 14100 LISIEUX
  Retraite avec le Père Georges Biju V.C. :
  a informations a inscription cTract cAffiche

 

 

 

Le 12/02/16

« Chers frères et sœurs, laissons-nous envelopper par la miséricorde de Dieu ; comptons sur sa patience qui nous donne toujours du temps ; ayons le courage de retourner dans sa maison, de demeurer dans les blessures de son amour, en nous laissant aimer par lui, de rencontrer sa miséricorde dans les sacrements. Nous éprouverons sa tendresse, si belle, nous sentirons qu’il nous embrasse et nous serons nous aussi plus capables de miséricorde, de patience, de pardon, d’amour. »

Voici un extrait d’une homélie de notre pape François pour accompagner le programme 2016 en cette année jubilaire de la Miséricorde !

Pour la France :

Semaine du mardi 29 mars au samedi 02 avril 2016 : Mission paroissiale en l'église Saint-Léger d'Is-sur-Tille (21120) près de Dijon
  cTract  Plan
Semaine du dimanche 23 au vendredi 28 octobre 2016 : retraite à l’Ermitage Ste Thérèse 14100 LISIEUX
  Retraite avec le Père Georges Biju V.C. :
  a informations a inscription cTract cAffiche


Cette année encore c’est le Père George Biju qui aura le plaisir de venir prêcher la mission et la retraite. Il vous transmet tous ses vœux dans l’attente de vous retrouver et reste en union de prière.
Bien qu’il ne soit physiquement présent dans le ministère, le père Anthony Saji est spirituellement proche par ses prières quotidiennes et saintes messes. Il est toujours affecté à Entebbe (lieu ou le Père Joseph K. BILL est enterré ) en Ouganda , qu’il a rejoint après un séjour en Inde au moment de Noël pour continuer ses soins annuels. Il va mieux et vous remercie pour vos prières et votre soutien.

Que le Seigneur vous bénisse tout au long de cette année !

 

 

Le 02/07/2015

Prochaine retraite avec le Père Georges Biju V.C. :

Semaine du 6 au 10 juillet 2015 : Mission Populaire à DEAUVILLE (14800)
  cAffiche  Plan
Semaine du 27 septembre au 2 octobre 2015 : Retraite à Biviers (38330 près de Grenoble)
  a infos a Inscription cAffiche cTract  Plan

 

Le 19/03/15

Chers Amis,

Je n’ai pas pu vous communiquer le programme pour 2015 en début d’année ; le voici enfin !
Les problèmes de santé du Père Anthony Saji nécessitent plus de soins et plus de temps qu’il n’était prévu initialement. Opéré des oreilles dans un premier temps en Afrique, le Père Anthony Saji est rentré en Inde, comme il le fait tous les deux ans, en décembre 2014. Sur ordre de sa congrégation et suite à des douleurs dans le dos, il y séjourne aujourd’hui encore et y poursuit ses traitements ordonnés par les spécialistes. Mais l’Esprit Saint est toujours à l’œuvre, et la Congrégation Vincentienne a nommé un autre prêtre, le Père Georges Biju, pour poursuivre la mission jusqu’au retour du Père Anthony. Le Père Georges a toute la confiance et le soutien du Père Anthony puisque leur amitié dure depuis le séminaire (ils sont entrés à la Congrégation le même jour et ont été envoyés ensemble en mission en Afrique de l’Est). Voir sa biographie.

Une retraite est prévue avec le Père Georges Biju du 27 septembre au 2 Octobre 2015 à St Hugues de Biviers (près de Grenoble) ainsi qu’ une mission populaire dans le Calvados du 6 au 10 juillet 2015 en l’église St Augustin de Deauville.

En union de prières pour la St Joseph, nous demandons l’intercession du Père Joseph K. BILL pour cette nouvelle année d’évangélisation avec le Père Georges Biju et restons unis au Père Anthony Saji qui continue de prier pour nous tous !

 

 

Mise à jour le 23/04/13

Nous aurons le plaisir d’accueillir le Père Anthony Saji V.C.  trois fois au cours de cette année 2013 :

Semaine du 13 au 18 mai 2013 : Mission Populaire les Avenières (38 630) entre Lyon et Grenoble
  cTract  Plan

Semaine du 20 au 25 mai 2013 : Messes itinérantes dans le Sud-Est de la France

  Messes confirmées à ce jour (voir détail sur le tract):
Lundi 20 mai en l’église de St Pothin Lyon (69006)  
Mardi 21 mai Vizille (38220) à 20km de Grenoble  
Mercredi 22 mai à Châteauneuf-le-Rouge (13790) à 11km d’Aix en Provence  
Jeudi 23 mai à Crest (26400)  
Vendredi 24 mai à Robion (84440) à 8km de Cavaillon  
Samedi 25 mai à St Maximin la Ste Baume (83470)  
  cTract

Afficher Messes itinérantes sur une carte plus grande


Semaine du 03 au 09 novembre 2013 : Retraite à Lisieux (14100)
  Infos et inscriptions à venir.

 

Le 20/03/13

Le père Anthony se porte bien et se trouve actuellement en Afrique de l’Est après avoir effectué un séjour en Inde dans sa congrégation et sa famille comme tous les deux ans à l’époque des fêtes de Noël.

Le 14 mars, il a célébré une messe à l’occasion de la date anniversaire (5 ans) du décès du Père Joseph K. BILL V.C. au Sanctuaire de la Médaille Miraculeuse à Entebbe où il est enterré.

Le travail d’évangélisation des pères vincentiens progresse en Afrique de l’Est. Leurs différentes œuvres dans les trois pays Ouganda, Kenya et Tanzanie continuent de se développer grâce à leurs efforts et au soutien des retraitants des autres pays. A Thika au Kenya, la construction du centre de retraites spirituelles des vincentiens continue de progresser. L’école d’Uvinza en Tanzanie (que la France soutient particulièrement) s’agrandit et le pensionnat De Paul Boys’ Home en Ouganda accueille de nouveaux pensionnaires cette année.

Vous trouverez notamment des photos sur le site officiel anglophone (cf dernier onglet « site officiel ») : www.frbill.net

Le 29/08/12

Prochaine retraite avec le Père Anthony Saji V.C. :

du 4 au 10 novembre 2012 : Lisieux (14)
   
 

a infos et inscriptions cTract cAffiche

 

Le 06/06/12

Voici quelques précisions concernant les retraites estivales :

Juillet 2012 :

 
  1. Messe ouverte à tous lundi 2 juillet -18h30- à la maison de Lorette LYON 5ème

  2. Retraite estivale pour jeunes (sur inscription) du mardi 3 juillet (fin d’après-midi) au samedi 7 juillet à La Neylière (69590 POMEYS)

  3. Messe de clôture de la retraite ouverte à tous samedi 7 juillet à La Neylière -11h00-
 

Retraite estivale pour jeunes (sur inscription)

Cette retraite s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans (nous consulter si âge limite) pour quatre jours d’enseignement, réflexion, humour et prière avec le père Anthony Saji VC pour progresser sur son chemin de vie.

Quatre jours pour vous poser et vous recentrer après une année d’études ou de travail, avant d’entrer dans la période estivale et vacancière. Le but de la retraite est de favoriser la conversion du cœur dans un cadre de simplicité, de chaleur et de silence. Elle comprendra : enseignements, louange, adoration, détente, Eucharistie et sacrement de réconciliation.

Venez avec votre Bible et de quoi écrire.

Quand : vers 17 heures le mardi 3 juillet 2012 jusqu’au samedi 7 juillet en début d’après-midi.

 : A La Neylière, 69590 POMEYS

 

a infos et inscriptions cTract cAffiche Plan

   
  Messe ouverte à tous à LYON :

A l’occasion de l’année jubilaire du 150ème anniversaire du décès de Pauline Jaricot, le père Anthony Saji V.C. aura l’honneur, de concélébrer la messe avec le père Pierre Brossaud, père retraité de la Société des Missions Africaines, à la grande chapelle de la maison de Lorette, le lundi 2 juillet à 18h30.

Lorette, la maison de Pauline Jaricot (jeune fille lyonnaise du XIXe siècle qui a redynamisé la mission catholique- fondatrice de la Propagation de la foi et du Rosaire vivant.) http://lyon.catholique.fr/?-Pauline-Jaricot-), est un centre missionnaire international et devient de plus en plus un lieu de pèlerinage pour les chrétiens venus du monde entier. Il est animé par les sœurs de Saint François d’Assise.

Nous vous invitons chaleureusement !

La maison de Lorette est située au :

42 et 42bis, montée Barthélémy (LYON 5ème) Accessible par les jardins du Rosaire
depuis Fourvière (parking possible/ funiculaire depuis St Jean)

  cAffiche Plan


 

Le 07/02/12

Chers amis,

C’est bien tardivement que je viens vous mettre quelques mots d’accompagnement avec le programme pour 2012. Cela me permet de vous joindre quelques photos envoyées par le Père Anthony Saji V.C. de la bénédiction du 14 janvier 2012 de la « De Paul Boys Home » en Ouganda. L’évêque local, le supérieur provincial de la Congrégation Vincentienne venu d’Inde ainsi que d’autres dignitaires avaient fait le déplacement. Ce pensionnat pourra accueillir une cinquantaine de jeunes garçons entre 5 ans et 18 ans provenant des familles les plus pauvres. Les 25 premiers garçons ont déjà été accueillis ce 26 janvier !

J’en profite pour vous transmettre les meilleurs vœux du Père Anthony Saji pour 2012, il vous remercie également de continuer de l’accompagner par vos prières, sans quoi tout cela ne serait pas possible. J’en profite pour vous dire de ne pas oublier, pour ceux qui le peuvent, de vous inscrire ou mettre à jour la chaîne de prière ! Ainsi nous restons en union de prière les uns avec les autres !

En France , cette année le Père Anthony Saji V.C. viendra deux fois.

En juillet, nous lançons la première retraite plus spécifiquement adressée à nos jeunes ! Pour vous anciens retraitants, faites le savoir dans votre entourage proche mais aussi auprès de tout autre groupe de jeunes.

du 3 au 7 juillet 2012 : La Neylière (69)

  Chez les frères Maristes pour une retraite de jeunes (18 à 35 ans)
 

a infos et inscriptions cTract cAffiche Plan

du 4 au 10 novembre 2012 : Lisieux (14)
  pour une retraite classique
 

Documents à venir.

Que le Seigneur vous bénisse tout au long de cette nouvelle année 2012.

Anne-Marie





 

Le 01/07/11

Chers Amis,

Les inscriptions pour la prochaine retraite à Lisieux sont ouvertes !
Vous trouverez renseignements, bulletin d’inscription, tracts et affiches ci-après.

du 23 au 29 octobre 2011 : Lisieux (14)
 

a infos et inscriptions cTractcAffiche

Je profite de ce message pour vous donner des nouvelles du Père Anthony Saji VC. que Sonja m’a transmises:

La semaine dernière il était à Entebbe en Ouganda.
Il a célébré la messe dans le sanctuaire auprès de la tombe de notre bien-aimé Père Joseph K. BILL VC et a prié particulièrement pour tous les coordinateurs et retraitants des différents pays !
Il venait de célébrer 3 semaines de messes à travers la Roumanie, Slovaquie et République Tchèque. Cela a été vraiment un moment béni avec beaucoup de grâces et guérisons, beaucoup de prêtres présents (jusqu’à 18 prêtres en concélébration !) beaucoup de personnes (certains n’ont pas hésité à conduire 600km pour venir à une messe !). Il a pu rencontrer ou a été invité par 5 évêques et a fait 6 000km en 3 semaines !
La semaine avant son départ en Afrique il conduisait une retraite en Allemagne. Parmi les retraitants il y avait le correspondant allemand au Vatican (venu de Rome avec sa femme) enchanté de sa retraite.
Le Supérieur Général de la Congrégation Vincentienne est également venu rendre visite au Père Anthony Saji pendant cette retraite.

Merci Jésus, Louange à toi Jésus !
Je vous souhaite à tous de passer un bon été , et restons en union de prière, nous avons tous besoin des prier les uns pour les autres (cf onglet chaine de prière) !

Anne-Marie

 

Le 22/12/10

Chers Amis,

Je viens vous donner quelques nouvelles transmises par Sonja, du Père Anthony Saji VC, qui est bien arrivé en Inde où un programme bien chargé l'attend déjà.
Il va pouvoir passer 15 jours chez ses parents, chez qui il se rend tous les deux ans pour passer les fêtes de Noël entouré de toute sa famille.
Il me charge de vous transmettre son amical souvenir et vous souhaite à tous de passer une joyeuse et sainte fête de Noël .

Je me joins à lui pour vous présenter également mes meilleurs vœux pour 2011;
Que le Seigneur vous bénisse en abondance pour cette nouvelle année !

Voici les dates des prochaines retraites pour 2011 :

du 27 mars au 2 avril 2011 : Paray-le-Monal (71)
  a infos et inscriptions cTract cAffiche
du 23 au 29 octobre 2011 : Lisieux (14)
 

cAffiche

 

Merci Jesus, Louange à Toi Jesus !
Anne-Marie.

Le 23/01/10
Chers Amis,

En ce début d’année frileux, que le Seigneur remplisse chacun de vous de la chaleur de son Amour, qu’il vous accorde toutes les grâces nécessaires et vous envoie son Esprit pour vous guider dans vos projets tout au long de cette année 2010 !

Vous trouverez ci-après les dates des visites du Père Anthony Saji VC en France pour 2010 :

du 5 au 10 avril 2010 : mission populaire a Honfleur (14)
  ^dfdétails  Plan
du 11 au 17 avril 2010 : retraite à la Sainte Baume (83)
  ^df infos et inscriptions  Plan affiche
du 17 au 23 octobre 2010 : retraite a Lisieux (14)
 

a infos et inscriptions bPlan caffiche cTract

Pour l’instant les inscriptions ne sont pas ouvertes mais vous trouverez en temps voulu les bulletins directement téléchargeables sur ce site grâce à un lien. (Sinon écrire par courrier postal ou électronique pour recevoir un bulletin d’inscription).

2009 a vu le démarrage d’une série, que j’espère nombreuse pour l’avenir, de missions populaires a travers la France.

La première organisée à St Ismier en novembre dernier fut un succès, les participants furent satisfaits de cette formule de « retraite autrement » également considérée positive lors du conseil pastoral sans compter le cote plus léger de l’organisation par rapport a une retraite classique.

St Ismier pour 2009, Honfleur pour 2010, pour 2011 pourquoi pas dans votre paroisse ?

S’il n’est pas toujours facile de trouver un lieu de retraite dans sa région qui puisse remplir toutes les conditions nécessaires a un bon déroulement du fait du manque de capacité hôtelière, de restauration ou de salle de conférence ; il est plus facile de trouver un prêtre et une église (d’une capacité a partir de 200 personnes) qui veuille bien accueillir le Père Anthony Saji VC pour une mission ou les retraitants rentrent chez eux tous les soirs pour manger et dormir.

Un petit rappel sur ce qu’est une mission populaire :

Le concept vient de Saint Vincent-de –Paul lui-même. Et c’est le charisme principal de la Congrégation Vincentienne. Cette « évangélisation nouvelle » permet a chacun, quel que soit leur âge ou leur activité de prier, louer le Seigneur, suivre un enseignement et assister a la messe tous les soirs après le travail. (à titre indicatif : 18h00 a 21h30) Car nombreux sont ceux pour qui se dégager une semaine entière pour faire une retraite semble difficile, surtout loin de leur domicile.

Cette formule est souple

  • elle ne nécessite pas d’inscription préalable pour le retraitant

  • même si l’ensemble des enseignements offre une continuité bénéfique à ceux qui peuvent participer à la semaine complète, chaque soir peut accueillir de nouveaux retraitants

  • Possibilité d’un programme « jeunes » pour le mercredi

Bien sur, je continue à vous encourager à trouver des nouveaux lieux de retraite ou a organiser des messes ponctuelles dans votre paroisse en lien avec d’autres anciens retraitants de votre région. Il y a des régions ou nous ne sommes pas encore allés…

N’oubliez pas que le programme du Père Anthony Saji VC est très charge a travers le monde ; que nous disposons chaque année de 3 semaines pour la France à condition de nous y prendre a l’avance. C’est pourquoi il est bon de proposer toujours plusieurs semaines possibles au cours de l’année en fonction de la disponibilité de vos prêtres et paroisses.

Bon courage a vous tous et bon travail pour cette année afin que nous puissions accompagner et réconforter tous ceux qui cherchent, souffrent, s’essoufflent dans ce monde : qu’y a-t-il autre que le Seigneur qui puisse combler le cœur des hommes ?

Avec toute mon affection,

Anne-Marie

Le 22/01/10

Découvrez ici quelques témoignages des retraites et missions populaires.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos témpognages en vous rendants dans la rubrique qui leur est consacrée.

Le 07/01/09

Que le Seigneur vous benisse et vous comble de graces pour cette nouvelle annee 2009 !

Voici le programme pour 2009 avec le Pere Anthony:

PROGRAMME 2009  (France )

du 19 au 25 avril : semaine de messes dans le nord-ouest de la France
  ^dfdétail des messes
du 19 au 25 juillet : retraite à Lisieux (14)
  ^dfFormulaire d'inscription et  Plan
du 15 au 21 novembre  : mission populaire à St-Ismier (12km de Grenoble - 38)
 

^dfvoir le tract et les détails
Du lundi au vendredi : Eglise de Saint Imier : Plan
Le samedi : Eglise St- Jean de de Grenoble : Plan

du 22 au 28 novembre  : Retraite au sanctuaire N.D. de Banneux (Belgique)
 

Toutes les infos sur le site belge : www.frbill.be


Le 21/07/08

Cher(e) ami(e) du Père Bill,

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Père Anthony Saji VC vient prochainement en France pour deux retraites de guérison intérieure :

du 21 septembre au 27 septembre 2008 à Notre-Dame du Laus.
  pdf Formulaire d'inscription etmapPlan
du 9 au 15  novembre 2008 à Lisieux.
  ^dfFormulaire d'inscription et  Plan

En mars 2008, le Père Anthony fût désigné par le Supérieur Provincial de la Congrégation Vincentienne pour poursuivre la mission d'évangélisation du Père Bill.  Le Père Anthony Saji VC va ainsi parcourir le monde, tout comme le faisait le Père Bill, pour prêcher des retraites de guérison intérieure.  Il est considéré unanimement comme son "fils spirituel".

Les pièces jointes vous renseigneront sur les modalités d'inscription.
Nous espérons vous rencontrer ou vous revoir au cours d'une retraite ou à la messe finale du samedi  ouverte à tous. N'hésitez pas à transmettre cette information largement autour de vous et merci encore pour cet effort d'évangélisation !

 

Fraternellement,

 

Anne-Marie BERNARD
Association des Amis du Père Bill

Le 26/04/08

Cher(e) ami(e) du Père Bill,

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Père Anthony Saji VC , fidèle collaborateur du Père Bill, vient en France pour une semaine de messes et de prières de guérison du 28 avril au 3 mai 2008.

En mars 2008, le Supérieur Provincial de la Congrégation Vincentienne, le Père James Kallumkal désignait le Père Anthony Saji VC pour poursuivre la mission d'évangélisation du Père Bill. Le Père Anthony Saji VC va ainsi parcourir le monde, tout comme le faisait le Père Bill, pour prêcher des retraites ainsi que des messes et des prières de guérison. Il est considéré unanimement comme son "fils spirituel".

Ce document vous donnera plus de précisions sur les dates et lieux de messes.
Retouvez également toutes les informations et les plans dans la rubrique calendrier

Nous espérons vous rencontrer ou vous revoir au cours de cette occasion. N'hésitez pas à transmettre cette information largement autour de vous et merci encore pour cet effort d'évangélisation !

Fraternellement,

Anne-Marie BERNARD

Association des Amis du Père Bill


LA MISSION DU PERE BILL CONTINUE...

Chers Amis de notre Père Bill bien-aimé,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, notre bien-aimé père Bill est décédé le 14 mars 2008 à Gulu, Ouganda. Ce fut un grand choc pour nous tous.

Ses funérailles ont eu lieu le 19 mars, jour de la fête de St. Joseph. Sa dépouille mortelle a été déposée à l’intérieur du sanctuaire de la Médaille Miraculeuse à Entebbe, Ouganda, qu’il avait lui-même inaugurée l’année dernière le 8 septembre 2007, jour de la nativité de la Vierge Marie, sur les domaine de la maison Vincentienne récemment établie à Entebbe.

Il va nous manquer terriblement à tous. Il était toujours plein de gratitude pour votre soutien aussi bien financier que par la prière toutes ces dernières années. Comme vous le savez, il se souvenait de vous dans sa messe et ses prières quotidiennes et depuis l’inauguration du sanctuaire, il avait demandé aux prêtres d’offrir une messe chaque jour pour vous et vos intentions en remerciement de votre soutien.

Quelques uns d’entre nous, venus d’Allemagne, d’Irlande, de France, de Pologne, des USA et de la Corée ont eu le privilège d’assister aux funérailles du père Bill en Ouganda. Vous en trouverez également ci-dessous un résumé fait par le père Vincent, supérieur régional de la congrégation pour l’Afrique de l’Est.

Lors de notre séjour en Ouganda, nous avons eu la chance de visiter certains des projets commencés à l’initiative du père Bill. Il est difficile d’exprimer ce que nous avons ressenti à la vue de ce que le père Bill et ses prêtres dévoués ont accompli en si peu de temps et dans des conditions si difficiles en Afrique de l’Est. C’est un grand témoignage de leur dévouement altruiste et de leur travail incessant et c’est véritablement tout à leur honneur.

Nous avons visité le centre de renouveau de la Divine Miséricorde à Masaka, dont le père Bill avait posé la première pierre le 6 septembre dernier et qui a été béni le jour de son 80ème anniversaire, 23 février par le Rt. Rev. John Battista Kaggwa du diocèse de Masaka.

Il est joliment situé au sommet d’une montagne et peut être vu de loin dans toutes les directions . En ce moment, la résidence des prêtres est en fin de construction, l’emménagement de ces derniers étant prévu pour le mois de mai. Une fois installés, ils commenceront tout de suite les missions populaires et ils continueront à travailler sur les autres projets tels que le sanctuaire de la médaille miraculeuse, la chapelle d’adoration et le centre de retraite. De tels projets sont en route à Dar-es-Salam et Kigoma en Tanzanie. Le père Bill pensait aussi à la formation intellectuelle et morale des enfants. Pour cela, des écoles sont prévues pour Entebbe et Uvinza.

La Congrégation Vincentienne en Afrique de l’Est souhaite sérieusement et demande que la vision du père Bill soit exécutée dans sa totalité. Ceux d’entre nous qui avons travaillé avec le père Bill dans sa mission d’évangélisation dans le monde entier avons également cette conviction.

Nous croyons que le père Bill a déjà commence à intercéder pour nous au ciel et tout spécialement pour cela. Les supérieurs ont choisi le père Anthony Vadakkemury pour continuer à assurer le programme du père Bill à travers le monde. Le père Anthony a étroitement travaillé avec le père Bill pendant les cinq dernières années. Le père Bill avait expressément invité le père Anthony à suivre sa dernière retraite en Afrique et ensuite ils s’étaient tous les deux rendus à Gulu pour prêcher les missions populaires ensemble jusqu’à la nuit de sa mort. Ce fut une bénédiction pour le père Anthony de se trouver avec le père Bill à ce moment-là, de recevoir sa bénédiction pendant cette semaine-là et d’avoir eu l’honneur de voir mourir le père Bill dans ses bras.

Pour cette raison, entres autres, nous pensons devoir continuer cette mission avec l’intercession et la bénédiction du père Bill. Nous approuvons le choix que les supérieurs ont fait et nous travaillerons avec le père Anthony, comme nous l’avons fait avec le Père BILL sachant que ce dernier nous reprendrait sans cesse si nous ne le faisions pas !! Le père Anthony a accepté de continuer le programme mondial du père Bill. Nous ne pouvons pas laisser la vision mondiale du père Bill inachevée, c’est pourquoi sa mission continue.

Nous vous invitons à nous contacter à tout moment si vous voulez en savoir plus sur ce que nous avons appris du travail de toute une vie du père Bill lors de notre séjour là-bas. Cela a été une expérience mémorable et bouleversante pour nous tous.

Que Dieu vous bénisse et que le père Bill intercède pour nous du ciel.

SANG pour SANG ! VIE pour VIE!

En Jésus Christ,

Joan au nom des coordinateurs pays

Lire le rapport des funérailles du Père Bill par le Supérieur régional
Quelques photos des funérailles

Le 16/03/08
Chers Amis du Père BILL,

C’est avec une profonde émotion que je viens vous annoncer le décès du Père BILL en Ouganda ou il prêchait une mission populaire à Gulu. Nous n’avons pas beaucoup de détails mais il aurait été hospitalise suite a des douleurs dans la poitrine et serait mort rapidement suite a un infarctus.

Il est décédé le vendredi 14 mars vers les 2h30 du matin heure locale. Le jour que Rome avait choisi pour célébrer Joseph son Saint Patron (normalement fêté le 19 mars ).
Il sera enterre mercredi 19 mars dans l’après midi a Entebbe.

Le Seigneur a choisi de rappeler son serviteur fidele et ainsi lui permettre de fêter son jubile sacerdotal en compagnie de ceux dont il parlait souvent avec tant d’amour : la Sainte Trinite, notre Sainte Mère et tous les Anges et les Saints. Nous ne pouvons que nous réjouir de savoir le Père BILL pouvoir enfin profiter d’un repos eternel. Mais comme Sainte Thérèse, qu’il aimait beaucoup, Joan nous rapporte qu’il disait souvent qu’il ne resterait jamais sans rien faire même au Ciel !

Il est souhaitable et possible que la mission entreprise par le Père BILL en France ne s’arrête pas avec son décès. Les fonds récoltés seront transmis aux œuvres caritatives que soutenait le Père BILL ; sa mission se faisant à travers un apostolat charitable, social et éducatif, auprès des plus pauvres en Afrique et en Inde par l’intermédiaire de sa congrégation. Je pars mardi rejoindre d’autres représentants d’Europe et des Etats-Unis pour ses funérailles. Nous espérons pouvoir nous entretenir avec son Supérieur Provincial..

Nous vous tiendrons au courant par l’intermédiaire du site ou de la newsletter qui sera mise en place. Pour ceux qui peuvent lire l’anglais, Joan a également laisse deux messages sur le site international : www.frbill.net.

Comme le dirait le Père BILL ; ne vous inquiétez pas, SOYEZ HEUREUX !

Vous pouvez priez maintenant par son intercession et vous confiez a lui sans le besoin d’une interprète…

MERCI JESUS ! LOUANGE A TOI JESUS !

Anne-Marie

PS : pour les anglophones, vous pouvez lire l'article de Sunday Vision du 16 mars 2008

"Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création " (Marc 16,15)

"Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création " (Marc 16,15).
Tel est le dernier commandement de Jésus à ses disciples bien aimés.
Le révérend père Bill a placé ce divin commandement du Seigneur au centre de son être. C’est cette conviction qui le pousse à proclamer l’Evangile de par le monde, malgré son grand âge. Il est l’un des pionniers des missions populaires en Inde, spécialement dans l’état du Kerala. Bien qu’elle se concentre actuellement sur l’Ouganda, sa mission s’étend également à d’autres pays du monde comme l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, la France, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Russie, la Hongrie, la Slovaquie, la Corée, le Japon, les Philippines, le Brésil, le Chili, les Etats-unis, la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, Madagascar, l’Australie etc...
 

Saviez vous que le Pere BILL a été ordonne le 12 octobre 1958 !
Comme cadeau de jubile, nous souhaitons que chaque jour, pendant 1 an , une messe soit dite pour le Père Bill   . Il a lui aussi besoin de nos prieres.

Si vous souhaitez participer à cet élan sachez que vous pouvez soit demander a votre pretre habituel, soit a tout autre pretre en France qu'une messe soit celebree pour le Pere BILL et sa mission.

Merci d'informer Yolande BECARD à l'adresse suivante( jubile@perebill.fr) qui a accepté de  coordonner en précisant la date de la messe offerte pour le Père Bill

Cliquez ici pour découvrir le calendrier des messes et les dates disponibles