TEMOIGNAGE
|
Témoignage de Jean-Charles le 01/12/2008 à 08:08:32 |
Amis de notre bien-aimé et regretté père Joseph K. Bill, chers tous,
D'une seule retraite du père Joseph K. Bill, j'ai eu la joie de participer, après ma première année de séminaire, en août 2006 à saint-Laurent sur Sèvres (lieu du tombeau de St Louis-Marie Grignon de Montfort), en Vendée.
Durant cette retraite, j'ai compris beaucoup de choses concernant l'incarnation de notre Seigneur, Jésus-Christ et de l'anthropologie catholique, notamment dans le développement du verset ayant servi de base à la retraite : 1 Thessaloniciens 5,23 (bible de Jérusalem) :
« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé sans reproche à l'Avènement de notre Seigneur Jésus Christ. »
J'ai mieux compris les relations entre la psychologie et les prières de guérison intérieure.
À ce sujet, j'ai reçu une guérison intérieure particulière forte :
Quand j'avais trois semaines, ma mère est tombée malade. Son médecin lui a prescris un médicament. De ce fait, elle a dû cesser de m'allaiter. Ce fut pour moi une grande blessure intérieure. Or, d'après l'enseignement du père Bill, j'ai compris que, comme "Jésus Christ, hier et aujourd'hui, est le même, il l'est pour l'éternité." (He 13,8), durant la prière de guérison intérieure, il peut venir nous prendre par la main (en esprit) pour revisiter notre histoire et guérir ces moments blessants, lourds de conséquences dans nos vies. J'ai donc réalisé le danger de "la convoitise de la chair" (1 Jn 2,16) et comment, en étant averti des dangers des tentations, et des liens possibles avec nos blessures personnelles, comment lutter contre ces tentations, aidé de la grâce de Dieu, de ses bons anges et de ses saints, tout particulièrement de la très sainte Vierge Marie.
Je comprends aussi nettement pourquoi nos pays occidentaux, tellement influencés par le rationalisme et le dualisme néo-platonicien, sont conduits en masse à rejeter la vraie foi et à se tourner vers les idoles du new age et autres (gnosticisme, subjectivisme, relativisme...) ...
Pour tout ceci et bien d'autres choses encore, j'ai une dette d'amour (cf. Rm 13,8) éternelle envers le père Bill. Je suis aussi particulièrement renforcé, affermi dans mon désir de devenir prêtre, mais surtout de permettre au Seigneur de me sanctifier. Je me confie donc à vos prières pour accomplir sa très sainte volonté dans ma vie. (Cf. Mt 6,10).
Je loue notre Seigneur Jésus-Christ pour toutes ces grâces et pour son serviteur. Sûrement, "il ne perdra pas sa récompense." (Mc 9,41)
Je vous souhaite donc une étonnante et sainte nouvelle année 2009.
Que Jésus et sa mère immaculée vous bénisse tous en surabondance !
Jean-Charles.
|
|
|
|